Dans notre agence TAM TAM Luxembourg, nous considérons que développer une communauté sur les réseaux sociaux demande des objectifs clairs et définis au préalable.
Construire une stratégie digitale se prépare dans le cadre d'une stratégie marketing plus globale. Car avoir une page facebook n'est pas une stratégie!
Nous analysons toujours les problématiques globales de nos clients afin d'envisager en quoi les réseaux sociaux peuvent y répondre et en quoi une présence est pertinente. C'est à partir de ces éléments que nous construisons alors un véritable marketing de contenu qui va apporter des réponses aux différentes cibles de l'entreprise. Et tout l'enjeu va être de durer.
Contenu pédagogique, solutions aux problèmes des clients, actualités liées à l'environnement de l'entreprise, jeux concours, saisonnalités....l'important est de mettre en place un calendrier conversationnel qui intéresse et qui ne lasse pas. Lorsque les objectifs sont bien repérés et que le contenu apporte des réponses pertinentes, les réseaux sociaux peuvent alors devenir un véritable levier d'acquisition de prospects et de collaborateurs.