Sites E-commerce
Cahier des charges
De nombreuses entreprises ont compris l'intérêt d'offrir à leurs clients une expérience d'achats en ligne, qu'elles soient actives dans un domaine d'activité BTB ou BTC.
Elles ont investi dans des solutions e-commerce mais peuvent se sentir bloquées par un manque d'évolutivité, des problèmes de performance, des anomalies ergonomiques et une interface design faible.
Quand les entreprises souhaitent évoluer vers une solution plus performante, sécurisée et avec des bases techniques durables, nous réalisons une analyse approfondie de leurs besoins commerciaux et techniques pour les aider à rédiger le cahier des charges du site de ventes en ligne qui leur correspond.
Conception fonctionnelle, ergonomique et design
Une fois que les objectifs du site ecommerce sont clairement définis, notre équipe d'experts conçoit par étapes chronologiques les spécifications fonctionnelles, l'ergonomie et le design du futur site de ventes en ligne.
Nous rédigeons les spécifications fonctionnelles détaillées (SFD) pour retranscrire le besoin métier de notre client sous forme d'une proposition de solution technique.
Ensuite nos UX designers/experts en ergonomie créent l'expérience utilisateur optimale de l'interface web.
Enfin, les UI designers/web designers se chargent de créer une identité visuelle originale et différenciante pour optimiser l'aspect esthétique de la solution e-commerce.
Développement front-end et back-end
Nos développements sur-mesure sont réalisés dans des CMS extensibles (Drupal commerce, Magento, Oro commerce, Sylius) afin d'accompagner les évolutions des besoins commerciaux de nos clients.
L'équipe technique de TAM TAM met également en place les interconnections avec les ERP, CRM ou tout autre logiciel ouvert, disposant d'API.
Nos développeurs sont spécialisés en technologie Open Source PHP et dans le framework Symfony et travaillent en étroite collaboration avec les équipes techniques de nos clients afin d'établir la plus grande autonomie dans la gestion du site de ventes en ligne.