Contenu éditorial
Stratégie éditoriale
L'équipe de concepteurs-rédacteurs de l'agence TAM TAM crée du contenu rédactionnel pour s'adresser aux différentes cibles des entreprises.
En fonction des objectifs de communication, nous mettons en place des stratégies éditoriales pour les réseaux sociaux, les blogs, les newsletters (lien vers email marketing), les pages de sites internet mais aussi les brochures, les présentations ou tout autre type de support qui nécessite du contenu écrit.
Nous identifions le style et le ton de l'entreprise et nous développons un discours qui doit s'assurer d'être clair, concis et cohérent.
Nous aidons ainsi les entreprises à augmenter leur trafic vers leur site web, à informer leurs clients d'un nouveau produit ou service et généralement à améliorer la fidélisation en proposant du contenu qui intéresse le public cible.
Quelque soit les secteurs d'activité de nos clients, nous savons engager leurs communautés en concentrant nos stratégies éditoriales sur :
- La qualité car un contenu bien écrit et bien documenté a de la valeur.
- La personnalisation car le public ciblé veut se sentir compris.
SEO
Le contenu rédactionnel est un des éléments stratégiques pour améliorer la visibilité et le positionnement d'un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche.
Diffuser du contenu régulier et structuré contribue indéniablement à développer l'audience en ligne des entreprises.
Nous optimisons le référencement naturel des sites de nos clients sur les moteurs de recherche selon les standards du web sémantique. Notre travail éditorial consiste à offrir à nos clients plus de profondeur, de sens et de raison à leur contenu.
Aujourd'hui, il ne suffit plus de se concentrer sur un mot-clé spécifique pour améliorer l'engagement sur les sites web et obtenir une conversion, qu'il s'agisse d'un appel téléphonique, d'un abonnement par e-mail ou d'un achat.
Pour optimiser le référencement naturel et donc les résultats de recherche organique des sites internet, nous créons un contenu qui répond aux besoins de l'utilisateur, qui donne au lecteur plus de contexte, en utilisant plus de phrases sémantiques et de synonymes.
En orientant notre rédaction vers les bonnes pratiques du référencement naturel et notamment du web sémantique, nous améliorons la lisibilité du contenu et par conséquent l'engagement avec la page. Tout ce que les moteurs de recherche aiment !